27 mai 2016

Les avantages de la coopération scientifique, sous le microscope

Le projet ESTEEM2 a regroupé des experts en microscopie électronique, contribuant à ouvrir cette technique de pointe à davantage de chercheurs.
Un projet financé par l'UE a regroupé certaines des plus grandes installations européennes de microscopie électronique, afin de proposer un accès personnalisé à des entreprises ou des universités partenaires. Cette collaboration par-delà les frontières a contribué à ouvrir de nouvelles voies de recherche, soulignant à nouveau la force de la coopération dans la recherche à l'échelle de l'Europe.

Le microscope électronique utilise un faisceau d'électrons pour «éclairer» l'objet étudié. Cette technique permet d'étudier l'ultrastructure d'une large gamme d'objets organiques ou non, tels que des micro-organismes, des cellules, de grosses molécules, des biopsies, des métaux et des cristaux. Dans l'industrie, le microscope électronique sert souvent au contrôle qualité et à l'analyse de défaillances. Les microscopes électroniques modernes produisent des images à l'aide de caméras numériques spécialisées.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220