Actualité recherche Buzz4bio

Mardi, 15 Mai 2018

Cancer : des chercheurs belges décryptent l’origine des métastases

Une équipe de chercheurs de l’Université libre de Bruxelles (ULB) a identifié pour la première fois les différents états de transitions cellulaires survenant au cours de la progression du cancer, mais aussi les sous-populations de cellules tumorales responsables de métastases dans deux cancers, en l’occurrence un cancer de la peau (le carcinome épidermoïde) et deux cancers du sein.

Lire la suite Cancer : des chercheurs belges décryptent l’origine des métastases

 
Mardi, 15 Mai 2018

Nouvelle thérapie pour la régénération de l’os

Des chercheurs espagnols du Centre pour la Recherche Médicale Appliquée de l’Université de Navarre et du Centre pour la Recherche Biomédicale des îles Canaries adscrit à l’Université de La Laguna ont mis au point une stratégie fondée sur des biomatériaux et des protéines thérapeutiques pour parvenir à la régénérescence des os. Elle s’applique pour des patients qui présentent une perte de masse osseuse conséquente.

Lire la suite Nouvelle thérapie pour la régénération de l’os

   
Vendredi, 04 Mai 2018

Un réseau européen étudie les causes des arrêts cardiaques soudains pour aider à la prévention et au traitement

Les scientifiques de toute l’Europe s’emploient à créer une importante base de données des cas d’arrêts cardiaques soudains pour améliorer les soins prodigués directement aux patients.
Les arrêts cardiaques soudains (ACS) demeurent un problème majeur pour la santé publique, représentant environ 20 % des décès naturels dans les pays industrialisés.

Lire la suite Un réseau européen étudie les causes des arrêts cardiaques soudains pour aider à la prévention et au traitement

   
Mercredi, 02 Mai 2018

Une étude GWAS japonaise pour mieux comprendre la complexicité des maladies humaines et leur spécificité cellulaire

Les études d’association pangénomique (GWAS* en anglais) sont une méthode émergente permettant aux scientifiques d’identifier les gènes impliqués dans différentes maladies humaines. Il s’agit de rechercher dans le génome entier, les petites variations, appelées polymorphismes de nucléotides simples (SNP), qui se produisent plus fréquemment chez les personnes avec une maladie que chez les personnes saines.

Lire la suite Une étude GWAS japonaise pour mieux comprendre la complexicité des maladies humaines et leur spécificité cellulaire

   
Jeudi, 26 Avril 2018

La DTU renforce sa recherche sur les antibiotiques produits par les micro-organismes

La DTU (Université technique du Danemark) ouvre un nouveau centre de recherche fondamentale, le Centre d’excellence pour les métabolites secondaires microbiens, dont le but est de révéler comment les micro-organismes produisent de la pénicilline et d’autres substances antibiotiques.

Lire la suite La DTU renforce sa recherche sur les antibiotiques produits par les micro-organismes

   
Mercredi, 25 Avril 2018

Retenez-vous votre souffle en dormant ?

Aujourd’hui, la détection des apnées du sommeil est réalisée grâce à la polysomnographie, un dispositif enregistrant les rythmes respiratoire et cardiaque pendant le sommeil du patient et analysant les mouvements de certains muscles. Ce dispositif n’est pas invasif mais il requiert de poser des électrodes sur tout le corps et de passer une nuit à l’hôpital. Par conséquent, la majorité des patients attendent de souffrir d’apnées fortes et longues avant de recourir à ce test.

Lire la suite Retenez-vous votre souffle en dormant ?

   

Page 1 sur 336

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891