Actualité recherche Buzz4bio

Vendredi, 24 Janvier 2020

De nouvelles découvertes montrent que toutes les cellules immatures ont la capacité de se différencier en cellules souches

Toutes les cellules de l’intestin fœtal ont le potentiel de se différencier en cellules souches, conclut une nouvelle étude publiée dans la revue «Nature» et menée à la Faculté de médecine et de sciences de la santé de l’Université de Copenhague, l’un des partenaires du projet INTENS (INtestinal Tissue ENgineering Solution), financé par l’UE.

Lire la suite De nouvelles découvertes montrent que toutes les cellules immatures ont la capacité de se différencier en cellules souches

 
Jeudi, 23 Janvier 2020

Fabriquer l'avenir de la nanomédecine

La thérapie à base d'ARN financée par l'UE cible la cause directe de certaines maladies neurodégénératives, sans se limiter à leurs symptômes.Le projet B-SMART financé par l'UE, mis en place pour traiter plusieurs maladies neurodégénératives, a fait un pas important vers cet objectif en sélectionnant une plateforme pour fabriquer ses nanomédicaments.

Lire la suite Fabriquer l'avenir de la nanomédecine

   
Mercredi, 22 Janvier 2020

Vers un traitement personnalisé du diabète

Des chercheurs ont décomposé le diabète de type 2 en plusieurs sous-groupes afin d’analyser sa progression. Leur travail pourrait apporter aux patients des solutions de traitement personnalisées.
Le diabète peut provoquer cécité, insuffisance rénale, crise cardiaque, amputation d’un membre inférieur et décès prématuré. Selon l’Organisation mondiale de la santé, elle représentait la septième cause principale de décès en 2016. L’Atlas du diabète de la Fédération internationale du diabète (FID) prévoit que d’ici 2045, près de 629 millions de personnes (de 20 à 79 ans) seront atteintes de diabète si aucune mesure n'est prise.

Lire la suite Vers un traitement personnalisé du diabète

   
Mercredi, 15 Janvier 2020

Taiwan intègre regroupe et intègre les données de 31 biobanques

Le 30 octobre dernier, le Ministère de la Santé et du Bien-Être a annoncé intégrer 31 biobanques à travers le territoire pour accélérer la recherche sur les maladies et le développement de nouveaux médicaments.

Au total, ces 31 biobanques représentent 4,5 millions de spécimen biologique et jeu de données sur 460 000 patients taïwanais. Malheureusement, puisque ces biobanques sont gérées par des instituts différents, ce matériel est pour l’instant dispersé à Taïwan a indiqué Shih Chung-liang, Directeur Général du Départment des Affaires Médicales du MOHW.

Lire la suite Taiwan intègre regroupe et intègre les données de 31 biobanques

   
Lundi, 13 Janvier 2020

Succès à NTUH dans le traitement d’un cas inhabituel d’insuffisance cardiaque

L’hôpital de l’Université Nationale de Taïwan (NTUH) a réussi à maintenir en vie sans cœur fonctionnelle une jeune femme pendant près de 50 jours.

En octobre 2018, la jeune femme âgée de 38 ans est piquée par une abeille lors de son voyage au Japon. De retour à Taïwan, elle souffre d’une fièvre importante et fait un arrêt cardiaque le 20 octobre suite à une inflammation du muscle cardiaque (conséquence de la piqûre).

Lire la suite Succès à NTUH dans le traitement d’un cas inhabituel d’insuffisance cardiaque

   
Mercredi, 18 Décembre 2019

Catégoriser les nanomatériaux pour obtenir une évaluation efficace des dangers et des risques qu’ils présentent

Des experts financés par l’UE ont élaboré et employé des stratégies de regroupement pour les nanomatériaux manufacturés (MNM) afin de résoudre les problèmes qu’ils posent en matière de sécurité.
Les nanotechnologies et les MNM sont souvent considérés comme révolutionnaires car leurs applications sont aussi nombreuses que variées: médecine, transports, énergie, sécurité alimentaire, sécurité, TIC et sciences environnementales. Grâce à leurs propriétés optimisées, notamment une meilleure résistance, un poids plus léger, une conductivité électrique et une réactivité chimique accrues, les MNM sont intégrés dans un éventail croissant de produits, notamment les téléphones portables, les puces informatiques, les batteries, les cosmétiques, les peintures et les vêtements de sport.

Lire la suite Catégoriser les nanomatériaux pour obtenir une évaluation efficace des dangers et des risques qu’ils présentent

   

Page 1 sur 363

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220