08 jul 2014

3 questions à Marie Gabrielle Jouan, CEO de BGene

La start-up grenobloise BGene a quelques mois.
L'occasion pour nous de poser trois questions à sa CEO, Marie Gabrielle Jouan pour mieux faire connaissance !

Si cela vous tente de répondre à "3 questions", d'en poser 3 ou tout simplement d'écrire un article sur notre newsletter sur un sujet qui vous tient à cœur, dites le moi et nous verrons ensemble comment passer à l'acte !
Cette tribune vous est ouverte !

Trois femmes pour créer une start-up, hasard, nécessité ou envie ?

C'est arrivé tout à fait par hasard, et c'est seulement lorsque des personnes extérieures nous ont dit "Des femmes chefs d'entreprises, c'est rare" que nous avons réalisé que c'était une curiosité. ;-)

Vous imaginiez-vous CEO lorsque vous avez entamé vos études scientifiques ?

Pas du tout ! Je me voyais Maître de conférence, et j'imaginais faire ma carrière à l'Université... j'ai assez vite réalisé que ça n'était pas un milieu pour moi... j'avais envie d'aller plus vite, et d'être mon propre patron !

Votre plus belle émotion en tant que créatrice d'entreprise ?

L'entreprise est toute jeune puisqu'elle a été créé le 1er février de cette année... j'ai accouché 1 mois plus tard, et ma plus belle émotion c'est d'avoir réussi à créer et à devenir maman quasiment simultanément.

bis Une question à laquelle vous auriez aimé répondre et que je ne vous ai pas posée ?

Pas vraiment une question mais plutôt une remarque... que m'auriez-vous posé comme première question si nous avions été 3 hommes ? ;-)

Plus d'info sur BGene

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Best off Cell & Gene Therapies B4B-Connection

best off cell gene therapy 270

La B4B-Connection fera intervenir un cercle d'experts, leaders en Thérapies Cellulaire et Génique, triés sur le volet qui focaliseront la transmission de leur savoir et savoir-faire via des études de cas d'excellence internationales et des Masterclass collaboratives.
Un nouveau modèle de B4B-Connection dédiée au meilleur, et en off, avec les meilleurs acteurs du domaine qui pratiquent l'excellence, des Thérapies Cellulaire et Génique dans un espace tendance Co-Working.

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220