24 mai 2022

Un premier simulateur hybride ultraréaliste pour la formation neurochirurgicale

UpSurgeOn Academy introduit la première plateforme de simulation hybride qui combine des outils numériques et physiques pour proposer une formation neurochirurgicale aux étudiants en médecine, aux internes en neurochirurgie et aux chirurgiens confirmés.La neurochirurgie est l’une des disciplines médicales les plus coûteuses et aussi l’une des plus longues, avec une formation d’une durée moyenne de 15 ans et des frais de scolarité pouvant atteindre 60 000 euros par an (sur la base des frais de la Harvard Medical School).

Selon le projet UpSurgeOn Academy, soutenu par l’UE et qui s’est appuyé sur les données de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie, ces coûts élevés sont responsables du non traitement de 5 millions de cas par an et d’une pénurie d’environ 23 000 neurochirurgiens dans les pays à faibles et moyens revenus.

UpSurgeOn Academy a développé une solution d’enseignement hybride qui associe formation numérique et physique afin de rationaliser les besoins en formation.

«Nous sommes les premiers à développer, breveter et proposer la formation chirurgicale mentale et manuelle nécessaire en combinant les mondes numérique et physique», explique Paolo Raimondo, coordinateur du projet, rattaché à l’entreprise UpSurgeOn, hôte du projet.

Après son introduction sur le marché début 2021, cette solution compte désormais plus de 400 clients dans 70 pays, parmi lesquels des universités, des étudiants et des internes, et l’équipe envisage de l’étendre à d’autres disciplines médicales.

«De grosses entreprises comme ZEISS, Leica, Integra et B. Braun nous ont fait part de leur profond intérêt. Elles ont hâte de travailler avec nos simulations physiques afin de tester de nouveaux produits ou d’en faire la démonstration avant d’entrer dans une salle d’opération avec de véritables êtres humains», poursuit Paolo Raimondo.
Le système a été validé par une étude menée par l’Université Harvard au Massachusetts General Hospital, qui devrait être publiée prochainement...
...

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovative Biologics & CMC Challenges

innovative biologics CMC challenges 300x250

Innovative Biologics & CMC Challenges
Tous les acteurs des Biologics au sens large sont attendus, qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires, Consulting... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants, à la pointe de leur spécialité, ceux qui inventent et déploient les solutions...

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220