04 mar 2022

Démonstration de solutions de mégadonnées pour les soins de santé européens

Combinées à l’intelligence artificielle, les mégadonnées présentent un fort potentiel pour améliorer les soins de santé, du diagnostic à l’auto prise en charge des patients. BigMedilytics a fait la démonstration du déploiement de technologies de pointe à grande échelle dans des établissements de santé européens.Les technologies des mégadonnées offrent de multiples possibilités pour répondre à ce que l’on appelle le Quadruple objectif de santé, à savoir: amélioration de l’expérience du patient, meilleurs résultats en matière de santé, amélioration de l’expérience du personnel et réduction des coûts liés aux soins.

Combinées à l’intelligence artificielle (IA), les mégadonnées sont susceptibles de soutenir la prise de décision, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de donner aux individus les moyens de mieux prendre soin de leur propre santé, grâce à des informations et des conseils personnalisés.

Mais pour que ces solutions soient efficaces, elles doivent être intégrées aux flux de travail actuels des professionnels de santé et aux habitudes des patients.

«Ces technologies ne feront la différence sur le lieu de soin que si elles sont associées à une connaissance approfondie des réalités cliniques. C’est pourquoi les professionnels de la santé et les patients sont au cœur de l’approche BigMedilytics», explique Supriyo Chatterjea, coordinateur du projet travaillant chez Philips, hôte du projet.

Le plan directeur de BigMedilytics pour les technologies des mégadonnées a été élaboré en s’appuyant sur 12 projets pilotes en milieu hospitalier, en collaboration avec 11 hôpitaux européens. Ce plan directeur est disponible sous la forme d’un site web interactif qui cartographie les aspects techniques et non techniques de l’intégration dans divers cas d’utilisation. Il a déjà été utilisé par le service des urgences de l’hôpital universitaire de Francfort dans le cadre d’un projet pilote visant à optimiser le traitement des patients.

Les travaux de l’équipe ont également conduit à la modification de la législation espagnole sur la protection des données relatives aux soins de santé. En outre, le matériel du projet a été inclus dans le programme de formation des futurs gestionnaires de soins de santé aux Pays-Bas...
...

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220