27 jun 2005

Un hydrogel polymérique pour aider à l'administration de l'insuline par voie orale

Une équipe de l'Université du Texas à Austin a obtenu un soutien financier de 2,1 millions sur 4 ans des National Institutes of Health (NIH) afin de développer une capsule orale d'insuline capable de remplacer les injections quotidiennes de certains diabétiques. L'insuline est une hormone hautement instable, rapidement dégradée par les enzymes salivaires et les sucs gastriques acides de l'estomac. D'où la nécessité de travailler non sur la molécule elle-même, mais sur les moyens de la délivrer.
Le groupe de chercheurs, dirigé par Nicholas Peppas, a mis au point un polymère poreux constitué d'acide méthylacrylique et de polyéthylène glycol chargé de protéger l'insuline lors du passage à travers le système digestif. Sa capacité à transporter l'eau fait qu'on appelle ce type de polymère un polymère hydrogel. Une fois dans l'intestin grêle au pH basique, celui-ci gonfle et se fixe aux cellules de la paroi intestinale qui absorbent l'hormone et la font passer dans la circulation sanguine. Des tests préliminaires chez l'animal ont montré qu'au moins 12,8% de l'insuline ainsi véhiculée arrive dans le sang.
Les fonds publics accordés vont permettre de travailler sur l'allongement de la durée d'adhérence de la capsule dans l'intestin grêle et donc d'améliorer l'efficacité du procédé. Les scientifiques espèrent voir leur méthode d'administration par voie orale (qui pourrait également servir pour d'autres médicaments actuellement injectés) sur le marché d'ici cinq à six ans.
HC 01/06/06 (Taking a shot at oral insulinhttp://www.utexas.edu/opa/news/2005/05/engineering03.html
Sources : Ambassade de France aux Etats-Unis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220