22 sep 2020

Les femmes au pouvoir: les pays dirigés par une femme ont mieux géré la COVID-19, selon une étude

Dans le monde, les femmes dirigeantes ont géré plus efficacement la pandémie de coronavirus que leurs homologues masculins.
Les pays ayant une femme aux commandes comme l’Allemagne avec sa chancelière Angela Merkel, et le Danemark et la Finlande avec leurs Premières ministres Mette Frederiksen et Sanna Marin, respectivement, ont été loués par le monde entier pour leur gestion réussie de la crise de la COVID-19. Cela ne signifie pas que les hommes occupant les mêmes positions ont mal fait leur travail. La République tchèque, la Grèce, l’Australie et le Viêt-nam en sont de parfaites illustrations. Toutefois, peu de pays dirigés par des femmes ont échoué dans cette tâche.

Des chercheurs ont analysé 194 pays et constaté que ceux ayant une femme à leur tête se sont plus rapidement confinés durant la COVID-19 et ont enregistré deux fois moins de décès en moyenne que ceux ayant un homme chef de gouvernement. Ces conclusions ont été publiées dans la bibliothèque électronique «SSRN». Les chercheurs ont évalué les réponses stratégiques et le nombre total de cas et de décès dus à la COVID-19 dans ces pays jusqu’au 19 mai, considéré comme le premier trimestre de la pandémie.

L’étude a pris en considération des facteurs comme le produit intérieur brut, la population totale, la densité de la population urbaine, la proportion de résidents plus âgés, les dépenses annuelles en soins de santé par personne, l’ouverture aux voyages dans le monde et le niveau général d’égalité entre les hommes et les femmes au sein de la société. Étant donné que seuls 19 des 194 pays étaient dirigés par une femme lorsque les recherches ont été menées, les auteurs ont créé des groupes de «plus proche voisin» pour comparer des pays similaires. Par exemple, ils ont comparé l’Allemagne (femme) et le Royaume-Uni (homme).

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220