13 mar 2020

Un « pulvérisateur » à cellules souches pour traiter les insuffisances cardiaques.

Yoshiki Sawa, professeur de cardiologie au département de chirurgie cardiovasculaire de l’université d’Osaka et son équipe ont développé une technique permettant de guérir les insuffisances cardiaques par pulvérisation de cellules souches directement sur le cœur du patient.

« Les cellules peuvent être greffées de façon très simple avec cette méthode sans endommager le cœur » a annoncé Yoshiki Sawa à une conférence de presse le 29 novembre 2019.


Un essai clinique pour confirmer la sûreté et l’efficacité de cette technique a débuté en novembre, ciblant six individus atteints de cardiomyopathie ischémique.
Les cellules pulvérisées sont des cellules souches mésenchymateuses obtenues à partir de tissus adipeux d’individus sains. Ces cellules produisent une substance stimulant la reconstruction des vaisseaux sanguins. Les cellules collectées ont été cultivées en masse puis congelées pour stockage. Elles ont été décongelées avant la chirurgie cardiaque et mélangée dans une seringue à du matériel simili-adhésif pour que la substance finale puisse être pulvérisée par les chirurgiens sur le surface du cœur du patient pendant l’opération.
Lire la suite sur le  Bulletin de veille Scientifique et Technologique du Japon

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220