11 jan 2020

Prolonger la durée de conservation des aliments grâce aux nanomatériaux

Une initiative financée par l’UE a démontré avec succès sa nouvelle solution d’emballage qui propose d’utiliser des films antimicrobiens actifs basés sur les nanotechnologies.Il vous est déjà arrivé d’être tenté par de superbes cerises sur l’étal de votre supermarché ou par une remise proposée sur votre marque préférée de pain de mie et, avidement, vous en avez trop acheté? Vous avez probablement dû jeter la plupart parce qu’ils étaient périmés. Et si la durée de conservation de ces produits pouvait être prolongée? C’est exactement ce qu’a fait le projet NanoPack, financé par l’UE. Sa solution d’emballage basée sur la nanotechnologie a été testée avec succès pour plusieurs produits alimentaires et les résultats ont été démontrés lors d’une conférence.

Un communiqué de presse sur le site web du projet que NanoPack a mené note «qu’une série de tests d’efficacité antimicrobienne dans différents sites a démontré la capacité du nouveau film de NanoPack à prolonger la durée de conservation d’une série de denrées périssables». Les tests ont montré que leur emballage empêchait la croissance de moisissures dans le pain pendant au moins trois semaines. Il a également respectivement prolongé la résistance des cerises fraîches et la durée de conservation de fromage comme le cheddar de 40 % et de 50 %.

Les partenaires de NanoPack ont ​​présenté leur film innovant lors du Congrès mondial 2019 de l’Association de l’industrie de l’emballage actif et intelligent. Leur technologie vise à remplacer ou à minimiser le recours aux conservateurs alimentaires, avec ou sans conditions atmosphériques modifiées.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220