07 jan 2020

Regardez des films de Noël et faites un cadeau à votre santé

Il y a des avantages majeurs pour la santé des personnes qui regardent des films sur le thème de Noël toute l’année.
Le compte à rebours des fêtes de fin d’année est officiellement lancé. Les décorations des fêtes sont exposées, les publicités battent leur plein dans l’ensemble des chaînes médiatiques, les chants festifs sont omniprésents.
Le moment sera bientôt venu pour l’une de nos activités préférées. Avec tout le chaos des fêtes de fin d’année, quoi de mieux qu’une évasion apaisante avec des classiques tels que «La vie est belle» et «Maman, j’ai raté l’avion!», ou des succès plus récents tels que «Love Actually»?

Un marathon de films festifs en... juillet? Une merveille pour la santé

Il aurait été scientifiquement prouvé que ces films peuvent vous réconforter tout au long de l’année, et pas uniquement en période de fêtes. Ils libèrent des hormones de bien‑être, en stimulant la production de dopamine dans nos corps et en nous faisant nous sentir mieux naturellement. La dopamine est la substance chimique libérée dans nos cerveaux qui est responsable du plaisir.

Cela est expliqué dans «DoYouRemember»: «Elle engendre cette variation neurologique qui peut produire un sentiment de joie. Je pense que n’importe quel élément qui nous sort de nos habitudes, jour après jour, communique avec nos sens, et nos sens déterminent ensuite si cela est plaisant ou non. Les décorations de Noël entrainent un pic de production de dopamine, une hormone du bien‑être.»

Des antistress: le pouvoir du film de Noël

Le fait de regarder des films de Noël diminue également le stress et l’anxiété. De plus, ces films renforcent le lien entre les personnes, car ils mettent principalement l’accent sur des histoires de familles et d’amitié pouvant susciter des sentiments de nostalgie chez les téléspectateurs. En bref, ils nous rappellent les bons moments. Cette accentuation sur les valeurs familiales et les liens étroits peut rapprocher tout le monde...

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220