28 mai 2019

Pourquoi les humains sont-ils plus sensibles à l’anxiété ?

Le cerveau humain est capable de fonctionnements beaucoup plus complexes que les cerveaux des autres animaux. Et pourtant les humains sont plus vulnérables aux psychopathologies telles que l’anxiété et les troubles de l’humeur. Comment expliquer cette apparente contradiction ?

Le cerveau de tous les primates permet à la fois un fonctionnement cognitif complexe et des processus émotionnels élaborés. Cependant, le cerveau des primates est vulnérable aux psychopathologies telles que l’anxiété et les troubles de l’humeur. Or de nombreuses études ont prouvé que ces psychopathologies sont étroitement reliées à l’équilibre entre deux régions du cerveau : l’amygdale et le gyrus cingulaire, une région du cortex. L’amygdale est liée aux capacités de survie et à leurs attitudes analogues modernes telles que les émotions, l’apprentissage émotionnel et les comportements sociaux. Le gyrus cingulaire est quant à lui lié aux processus cognitifs tels que la motivation, la prise de décision et l‘apprentissage flexible et adaptatif.
Lire la suite sur le Bulletin de veille Scientifique et Technologique d'Israël

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220