29 nov 2018

Quel est le but de la vie ? Les gènes pourraient apporter quelques réponses, selon une nouvelle étude

Des chercheurs ont identifié des variantes génétiques liées à la recherche du sens de la vie et du bonheur.
Le bien-être constitue une question essentielle associée à la santé, au fonctionnement et à la longévité, aussi bien physiques que mentaux. Il s’agit d’un concept complexe, et les recherches à ce sujet impliquent habituellement deux grandes approches: l’hédonisme et l’eudémonisme, également abordés par les principaux courants de la pensée philosophique.

Le bien-être hédoniste est défini en termes d’atteinte du plaisir et d’évitement de la douleur, tandis que le bien-être eudémoniste est axé sur le sens et la réalisation de soi autour de la pratique d’activités vertueuses. Le chevauchement et la distinction entre ces deux formes de bien-être font l’objet d’un débat permanent.

Pour faire la lumière sur leurs rapports, des chercheurs partiellement soutenus par le projet WELL-BEING, financé par l’UE, ont identifié des variations génétiques correspondant à la recherche du bonheur et du sens de la vie. Leurs conclusions ont été publiées dans la revue «Scientific Reports». «Nos résultats révèlent un chevauchement important entre les gènes qui influencent l’hédonisme et les gènes qui influencent l’eudémonisme.»

Lire l'interview sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies

2018 07 bioprod8 270

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.
Les angles d'attaque de la thématique :

- améliorer la productivité
- assurer la qualité
- downtream
- scale-up

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220