19 oct 2018

La réalité virtuelle pour un meilleur diagnostic des troubles mentaux

Même si ce sujet a connu une tendance à la hausse au cours des deux dernières années, nous n’avons fait qu’effleurer le potentiel illimité de la réalité virtuelle (RV). Nesplora Technology and Behaviour, une PME espagnole spécialisée dans l’analyse du comportement humain, nous le rappelle à l’aide d’un système révolutionnaire fondé sur la RV conçu pour l’évaluation des troubles mentaux.

Quel que soit la maladie ou le problème de santé, le diagnostic n’est jamais une expérience agréable pour les patients. Par exemple, ceux qui présentent une suspicion de troubles mentaux devront endurer des examens et des tests de tout type afin de découvrir où ils en sont et quelles options thérapeutiques envisager. À part la peur du résultat, il s’agit souvent d’une expérience désagréable et stressante.

Découvrez Nesplora Technology and Behaviour et ses outils fondés sur la RV pour évaluer les troubles mentaux: un ensemble de lunettes et d’écouteurs de réalité virtuelle, qui plongent le patient dans un environnement virtuel. La réaction aux stimulus et la capacité à effectuer des tâches spécifiques dans cet environnement offriront facilement un diagnostic, apportant aux cliniciens suffisamment d’informations pour choisir la meilleure option thérapeutique possible.

Mme Gema Climent, présidente de Nesplora Technology and Behaviour, nous parle de la technologie du projet VRMIND (Virtual Reality based Evaluation of Mental Disorders) ainsi que des plans actuels et futurs de la compagnie.

Lire l'interview sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220