12 avr 2018

Une nouvelle application de santé mobile aide le Malawi dans la prise de meilleures décisions médicales

Le projet SUPPORTING LIFE a développé une application qui permet d’observer la stratégie de prise en charge des cas dans la communauté (PEC-C) plus facilement qu’auparavant, tout en aidant les assistants de santé locaux à prendre de meilleures décisions. L’application a été testée au Malawi où les parties prenantes l’ont vite adoptée.

Au Malawi, les assistants de surveillance sanitaire travaillent d’arrache-pied pour faire le lien entre les communautés locales les plus éloignées et le système de soins de santé national, afin de faciliter la vie des patients et en même temps de soulager les hôpitaux pour éviter la saturation de leurs services. Ils ne ménagent pas leurs efforts et pour cette raison ils ont désespérément besoin d’outils facilitant le suivi de procédures.

La stratégie PEC-C, un outil de prise de décision clinique adopté dans plusieurs pays subsahariens pour aider les assistants de surveillance sanitaire à faire les bons choix, représentait un pas dans la bonne direction. Elle permet aux assistants de surveillance sanitaire d’identifier rapidement, parmi les enfants âgés de deux mois à cinq ans, ceux qui doivent être transportés en urgence à l’hôpital et ceux qui peuvent être soignés dans les centres de soin locaux avant d’être renvoyés chez eux.

Cependant, la mise en œuvre de la stratégie PEC-C n’est pas sans faille: c’est une solution qui se présente sur support papier et c’est pourquoi une application de santé mobile devrait considérablement réduire les formalités administratives et aider à une prise de décisions plus rapide et plus efficace. Le projet SUPPORTING LIFE (Supporting Low-cost Intervention For disEase control team), grâce à son application, espère apporter la solution attendue au Malawi.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891