06 mar 2018

Les vers intestinaux augmenteraient le risque d’allergies et d’asthme chez l’homme

Une course de vitesse est engagée pour expliquer l’augmentation de la prévalence des allergies et de l’asthme à travers le monde et parvenir à l’endiguer. Une étude récente a trouvé une piste dans une cause improbable... les vers intestinaux.

Il est bien connu que les enfants élevés à la ferme développent une réponse immunitaire aux allergies, dans la mesure où leur système immunitaire est renforcé par une exposition régulière aux micro-organismes. Inversement, les infections pathogènes qui surviennent à un stade précoce, notamment celles causées par le virus respiratoire syncytial (VRS), peuvent également entraîner le remodelage du système immunitaire pulmonaire, ce qui peut engendrer un risque accru d’allergies.

Les recherches, auxquelles a participé le projet ALEC financé par l’UE, ont révélé récemment que les jeunes enfants ayant été infectés par une espèce particulière d’helminthes (vers intestinaux) transmis par les animaux, présentaient un risque quatre fois plus élevé de développer de l’asthme ou des allergies. Citée par l’Université de Bergen, la professeure Cecilie Svanes, l’une des chercheuses principales du projet, déclare: «Habituellement, nous estimons qu’un risque 50 % plus élevé constitue un risque élevé; nous constatons, en l’occurrence, un risque 400 % plus élevé.»

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

Bioproduction vol.8 Proteins & Antibodies

2018 07 bioprod8 270

Monoclonaux, polyclonaux, spécifiques, bi voire tri-spécifiques, conjugués, recombinants, de fusion... ;
Pour la R & D, le Diagnostic, le Thérapeutique... ;
Fragments, VHH, ScFv, ADC Plate-Forme de Display (Phages, Mammalian, Chimériques)...
Pour la 8ème édition de notre événement phare Bioproduction qui affiche toujours "complet" avant la fin des inscriptions, nous ferons le focus sur les protéines et anticorps.
Les angles d'attaque de la thématique :

- améliorer la productivité
- assurer la qualité
- downtream
- scale-up

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220