14 jul 2017

La consommation de trois tasses de café par jour retarderait (peut-être) la mort

Deux études récemment publiées ont montré que la consommation régulière de café - au moins trois tasses - conduit à un risque atténué d'attaque cérébrale, de maladies cardiaques, de maladies hépatiques et peut stimuler l'immunité et prolonger votre durée de vie. Néanmoins, il reste encore à prouver que c'est bien le café lui-même qui protège de ces maladies, ou si c'est le mode de vie des consommateurs réguliers de café qui est tout simplement plus sain que celui des non consommateurs.

Environ 2,5 milliards de tasses de café sont consommées tous les jours, la caféine étant désormais le médicament le plus populaire puisqu'il stimule le système nerveux central, atténue la fatigue et accroît la vigilance. 90 % d'entre nous boivent quotidiennement du café et nous sommes nombreux à penser que nous ne pouvons pas fonctionner sans notre tasse matinale.
Pendant des années, certains ont affirmé qu'indépendamment de sa nature stimulante, le café a des bienfaits plus vastes pour la santé et désormais deux études totalement indépendantes, l'une britannique et l'autre américaine, ont aidé à mieux comprendre ce lien. Cependant, les chercheurs pensent que ce sont les composés végétaux antioxydants du café qui sont responsables de ses bienfaits, plutôt que la caféine elle-même. Fait intéressant, ils ont découvert que même ceux qui consommaient du café décaféiné étaient également protégés.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891