03 jul 2017

Une meilleure extraction des polyphénols grâce aux ultrasons

Avec Ultrawine, la PME espagnole AGROVIN devrait être en mesure de proposer aux viticulteurs un équipement à ultrasons révolutionnaire qui accélèrera la macération du raisin tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie, tout ceci en garantissant un vin d'excellente qualité et de belle couleur.
Les polyphénols n'ont aucun secret pour les viticulteurs et les amateurs de vin: il s'agit de la substance chimique la plus importante pour l'arôme du vin rouge et, d'après de nombreuses études épidémiologiques, ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, le cancer ou le diabète. Ils donnent au vin sa robe et peuvent même influencer son corps et son arrière-goût.

Avec le projet Ultrawine (Eco-innovative maceration system based on LFHP ULTRAsound technology for WINEmaking), Ricardo Jurado et son équipe ont créé une technologie qui aidera les entreprises viticoles à produire plus rapidement et avec moins de travail un vin de grande qualité combinant une teneur élevée en polyphénols, une robe intense et un arôme puissant.
Leur équipement à ultrasons «à basse fréquence et forte puissance» est conçu pour optimiser l'extraction des composés polyphénoliques de la peau du raisin au cours des premières étapes de la vinification. Il promet de mener à bien la macération du raisin en six heures au lieu de quatre jours, en consommant 6 fois moins d'énergie et en traitant trois fois plus de raisin.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Biopharma Outsourcing B4B-Connection

2017 03 b4bcnx outsourcing 270
La 3ème édition de Biopharma Outsourcing qui se tient à Toulouse est consacrée aux 1001 façons de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

B4B-Connection-le-film-170
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891