30 jun 2017

Un vaccin antigrippe indolore sans piqûre effrayante

Un vaccin sous forme de patch «indolore» qui injecte directement le vaccin dans la peau a réussi les tests de sécurité lors de son premier essai sur des sujets humains. Pour les personnes appartenant aux catégories à risque plus élevé qui ont besoin de se faire vacciner chaque année mais qui tremblent rien qu'en pensant à l'aiguille - le nouveau pansement promet également d'autres avantages.
Le nouveau patch, mis au point par des chercheurs de l'Emory University et du Georgia Institute of Technology, aux États-Unis, possède une centaine de minuscules micro-aiguilles capilliformes sur sa face adhésive qui pénètrent la surface de la peau.

Seules les couches supérieures de l'épiderme sont percées, contrairement aux injections habituelles contre la grippe qui pénètrent plus profondément le muscle.
Dans le cadre de l'étude, 100 adultes âgés de 18 à 49 ans qui avaient précédemment choisi de ne pas être vaccinés contre la grippe ont été recrutés et divisés en quatre groupes, dont l'un a reçu la piqûre traditionnelle sur le bras. Dans les trois autres groupes, le nouveau patch a été appliqué sur la peau des patients pendant 20 minutes, ce qui a permis aux micro-aiguilles de se dissoudre avant que le dispositif ne soit retiré et jeté. Un groupe a reçu un placebo tandis que les deux autres ont reçu le vaccin antigrippal. Pendant 180 jours, tous les participants ont ensuite été évalués, et les effets secondaires et niveaux d'anticorps mesurés.

Plus d'info sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891