28 fév 2017

Les piments les plus forts sont aussi d’excellents antioxydants !

Des chercheurs de la Jawaharlal Nehru University (JNU) de New Delhi ont mis en évidence les propriétés antioxydantes de la capsaïcine, molécule responsable du caractère piquant du piment.
Si le piment est originaire d’Amérique Centrale et n’a été introduit en Asie qu’au XVIème siècle par des marchands portugais, il est devenu un ingrédient indispensable de la cuisine indienne, connue pour être particulièrement épicée. Deux études statistiques récentes, l’une chinoise et l’autre américaine, ont mis en évidence les bénéfices de la consommation de piments rouges sur la santé, établissant un lien entre consommation de piments rouges et réduction de la mortalité.

Une équipe de chercheurs indiens de la School of Life Sciences au sein de la Jawaharlal Nehru University (New Delhi) menée par Sarpras Musliakaram a effectué une étude comparative de plusieurs espèces de piments du genre Capsicum. Ils ont notamment analysé le Bhut Jolokia, une variété de Capsicum chinense cultivée dans le nord-est de l’Inde et l’une des plus fortes du monde, atteignant 900 000 sur l’échelle de Scoville, qui sert à mesurer la force du piment (sa « pseudo-chaleur » ou son « piquant ») par sa teneur en capsaïcine, un alcaloïde irritant provoquant une sensation de brûlure sur la peau des mammifères.

L’étude a mis en évidence une corrélation positive entre la forte teneur en capsaïcine et vitamines du piment et son activité antioxydante. Lors de tests in vitro, les extraits issus des piments les plus piquants ont ainsi montré un fort potentiel pour le piégeage des radicaux libres, impliqués dans le cancer ou le vieillissement des tissus.

La suite sur Adit

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220