06 jan 2017

Félicitations ! Vous commencez 2017 avec un nouvel organe !

Si vous avez abusé de la bonne chère pendant les fêtes et que votre système digestif ne s'en est pas encore remis, vous serez heureux d'apprendre que des chercheurs irlandais ont découvert un tout nouvel organe digestif appelé «mésentère», ouvrant ainsi à la médecine un tout nouveau champ de recherche.
Le mésentère, tel que décrit par des chercheurs de l'Université de Limerick, était autrefois considéré comme une «structure fragmentée composée de plusieurs parties distinctes», mais ils sont à arrivés à la conclusion qu'il s'agit en fait d'un organe unique jusqu'ici non reconnu comme tel. La recherche a été publiée dans la revue «Lancet Gastroenterology and Hepatology».

«Durant la recherche initiale, nous avons notamment remarqué que le mésentère, qui relie l'intestin au corps, était un seul organe continu», a indiqué J. Calvin Coffey, chirurgien à l'Université de Limerick, et auteur de la recherche. «Jusque-là, il était considéré comme fragmenté, parfois présent, parfois absent, et de structure très complexe. La description anatomique acceptée depuis plus de 100 ans était incorrecte. Cet organe est loin d'être fragmenté et complexe. Il s'agit tout simplement d'une seule structure continue.»

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220