11 mai 2010

La nutrition dans l'enfance est essentielle pour une bonne santé à l'âge adulte

Une recherche financée par l'UE révèle aujourd'hui l'impact de la nutrition dans l'utérus et au cours de notre enfance sur les risques d'obésité, de maladies cardiaques et pulmonaires et de problèmes comportementaux et cognitifs à l'âge adulte. Les scientifiques du projet EARNEST («Early nutrition programming») ont déjà fait d'importantes contributions en traduisant plusieurs de leurs résultats en conseils pratiques.

«Par exemple, les partenaires du projet ont collaboré et développé des recommandations pratiques fondées sur les preuves concernant la consommation de graisses pendant la grossesse, la période d'allaitement et l'enfance», expliquait le coordinateur du projet professeur Berthold Koletzko de la Ludwig-Maximilians-Universität en Allemagne. «Une autre partie de cette collaboration dans le domaine de la recherche européenne s'est penchée sur le moteur des décisions parentales concernant la nutrition et le mode de vie, et les messages qui sont leur sont transmis dans les documents d'informations publiés par exemple par les services du gouvernement, les organismes scientifiques et les organisations non gouvernementales (ONG).»
La suite sur Cordis

 

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220