Infos étonnantes Buzz4bio

Vendredi, 04 Mai 2018

Un capteur intelligent extensible offre une alternative prometteuse aux tests sanguins douloureux

Un nouveau capteur portable analyse les taux de pH présents dans la sueur, ce qui ouvre la voie au suivi sans aiguilles des maladies chroniques.
Des chercheurs ont créé un capteur flexible et sans fil qui se porte sur la peau et surveille en temps réel le pH de la sueur du porteur. Développé dans le cadre du projet CONTEST financé par l’UE, le dispositif constitue une étape vers la suppression des tests sanguins invasifs en surveillant les taux chimiques présents dans le corps.

Lire la suite Un capteur intelligent extensible offre une alternative prometteuse aux tests sanguins douloureux

 
Mercredi, 02 Mai 2018

Les chercheurs hongkongais découvrent un nouveau véhicule pour le ciblage thérapeutique

L’administration par voie externe de médicaments pour une traiter une infection ou une tumeur locale peut provoquer des effets secondaires importants car irradiant l’ensemble de l’organisme. Livrer de manière ciblée des médicaments dans le corps humain reste encore aujourd’hui un enjeu majeur de la médecine de précision pour optimiser l’efficacité du traitement et minimiser ces effets secondaires.

Lire la suite Les chercheurs hongkongais découvrent un nouveau véhicule pour le ciblage thérapeutique

   
Mardi, 24 Avril 2018

Les cellules de notre cerveau meurent-elles à mesure que nous vieillissons? Aujourd’hui, les chercheurs répondent non

Une nouvelle recherche démontre que le cerveau des personnes âgées est toujours capable de produire de nouvelles cellules.
Selon l’idée reçue, le cerveau des personnes âgées n’est plus en mesure de créer autant de nouvelles cellules que celui des jeunes. Le déclin des capacités mentales est donc pratiquement certain à mesure que nous vieillissons. Vous pensez vieillir ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous: apparemment, le cerveau ne cesse de se développer !

Lire la suite Les cellules de notre cerveau meurent-elles à mesure que nous vieillissons? Aujourd’hui, les chercheurs répondent non

   
Mardi, 24 Avril 2018

Le cerveau ordonne de marcher et les rats paralysés obéissent

Des rats paraplégiques réapprennent à marcher sans aide. Et les scientifiques ont découvert pourquoi.
Chez les individus sains, le cerveau envoie à la moelle épinière des séries de signaux qui activent les muscles, ce qui permet aux personnes de marcher. Mais dans le cas d’une lésion de la moelle épinière, la plupart de ces connexions sont coupées, ce qui empêche la moelle épinière de recevoir les informations envoyées par le cerveau.

Lire la suite Le cerveau ordonne de marcher et les rats paralysés obéissent

   
Jeudi, 19 Avril 2018

Améliorer la sécurité des enfants en voiture? La recherche sur les os peut y contribuer

Des modèles simulés par ordinateur pour tester la solidité des os du nourrisson pourraient aider les fabricants à concevoir des sièges auto plus sûrs.
La protection des enfants contre les blessures ou la mort lors d’accidents de voiture s’est améliorée depuis l’introduction des sièges auto. Pourtant, ces accidents sont toujours l’une des causes principales des blessures qui engagent le pronostic vital des enfants. Des ingénieurs utilisent la conception assistée par ordinateur dans la mise au point de véhicules qui intègrent une évaluation de la sécurité basée sur des simulations. Cependant, les tests de collision des sièges auto ont souvent recours à des mannequins modèles réduits d’adultes pour simuler les enfants dont les os ne sont pas encore complètement formés.

Lire la suite Améliorer la sécurité des enfants en voiture? La recherche sur les os peut y contribuer

   
Mardi, 17 Avril 2018

Agrin : molécule de cœur

Les maladies de cœur sont la première cause de mortalité dans le monde. Or, la plupart des traitements sont infructueux lorsque les tissus cardiaques sont endommagés. Et si ces tissus pouvaient être régénérés ?
Les tissus cardiaques, chez les mammifères, peuvent être régénérés, mais seulement peu après la naissance. Par exemple, chez les souris, la régénérescence des tissus cardiaques est possible jusqu’à une semaine après la naissance.

Lire la suite Agrin : molécule de cœur

   

Page 1 sur 222

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891