21 dec 2009

M. Potocnik: l'inégalité entre les hommes et les femmes dans la science est «un gaspillage de possibilités et de talents»

Malgré l'augmentation du nombre de femmes dans la recherche, ces dernières restent en minorité et ne représentent que 30% des chercheurs scientifiques en Europe. En outre, les postes à haute responsabilité dans la science et la recherche restent largement l'apanage des hommes. C'est ce qu'indique, entre autres, le dernier rapport «She Figures», lequel offre des statistiques relatives à la présence des femmes dans la science en Europe. Il est publié tous les trois ans par la Commission européenne et le groupe d'Helsinki «Femmes et sciences». «Quelques tendances positives se dégagent, mais le fait que les femmes restent sous-représentées dans les professions scientifiques devrait tous nous inquiéter», commente Janez Potocnik, le commissaire européen en charge de la science et de la recherche. «Cette inégalité entre les hommes et les femmes constitue un gaspillage d'opportunités et de talents que l'Europe ne peut pas se permettre.
Plus d'infos sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220