29 jun 2005

Un plan pour maintenir l'Europe à la pointe des nanotechnologies

La Commission européenne vient de proposer un plan d'action pour les nanosciences et les nanotechnologies (N&N), qui établit clairement ce que la Commission et les Etats membres doivent faire pour que l'Europe reste un acteur de premier plan dans ce domaine.
Les actions portent notamment sur les investissements dans les N&N, le renforcement des infrastructures, la formation d'experts interdisciplinaires, la commercialisation, le dialogue avec la société, les préoccupations en matière de santé, de sécurité et d'environnement, et la coopération internationale.
"L'Europe doit investir dans la connaissance si elle veut rester un acteur compétitif de l'économie mondiale", a déclaré le Commissaire UE en charge de la Science et de la Recherche, Janez Potocnik. "La nanotechnologie est un domaine clé où l'Europe occupe une position de tête, et nous devons consolider cette position. La nanotechnologie représente un potentiel énorme pour l'industrie européenne et pour la société en général, de sorte que la recherche dans ce domaine doit bénéficier d'une stratégie claire et d'une action décisive. Dans le même temps, nous devons prendre en compte tout risque éventuel en matière de santé, de sécurité et d'environnement et y réagir dès que possible".
Le potentiel auquel se réfère M. Potocnik pourrait se chiffrer à des centaines de milliards d'euros pour la décennie en cours, selon des analystes. La Commission tient donc à s'assurer que l'Europe ne reproduise pas le "paradoxe européen", qui a vu le continent perdre sa position de leader dans d'autres domaines technologiques dès lors que les résultats de la recherche ne se traduisaient pas en produits...
La suite sur Cordis
Prendre connaissance du Plan d'action (28 pages, 1033 ko)

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220