27 jun 2005

Rapport "Microarrays appliqués à l'analyse des protéines : développement technologique et applications, un aperçu aux Etat-Unis"

Le format 'microarray' ADN qui combine miniaturisation et automatisation a permis d'analyser avec succès de nombreux processus cellulaires. Des milliers de séquences ADN (spécifiques pour chaque gène) ordonnées à haute densité permettent en particulier une analyse en parallèle et à haut débit du transcriptome cellulaire en autorisant la détection semi-exhaustive des ARN messagers exprimés dans un type cellulaire.
L'analyse des protéines avec un format 'microarray' a été réalisée initialement dans une optique d'immunodiagnostic (interaction antigène/anticorps). Une analyse à l'échelle du protéome, nécessaire pour répondre aux problématiques évoquées incluant de nombreuses applications en diagnostic et recherche pharmaceutique, a motivé un ensemble de développements technologiques très variés liés à la complexité des protéines et aux problèmes originaux soulevés par leur intégration sur des 'microarrays'.
L'objectif de ce rapport est de présenter les grandes lignes des approches technologiques, en cours de développement ou commercialisées, dans le domaine des 'microarrays' (puces) appliqués à l'analyse des protéines. Il s'agit d'illustrer la dynamique américaine dans le secteur académique mais surtout en terme d'activité R&D industrielle sur laquelle l'accent sera mis avec également une présence européenne notable dans ce domaine (allemande, britannique, scandinave).
Une partie des informations présentées dans ce rapport est issue d'une conférence organisée par le Cambridge Health Institute à San Diego (Californie) en janvier 2004.
Origine : Ambassade de France aux Etats-Unis - 23 pages - 1/02/2005
Téléchargez gratuitement ce rapport au format pdf


Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220