28 jun 2018

L’hôpital universitaire de Tübingen prend la tête d’un consortium européen sur les maladies rares

L’hôpital universitaire de Tübingen (Bade-Wurtemberg) est à la tête d’un consortium dédié au diagnostic des maladies rares. Avec 21 partenaires issus de 10 pays dont la France, le projet SOLVE-RD va recevoir 15 millions d’euros dans le cadre du programme Horizon 2020 et devrait s’appuyer sur les réseaux européens de référence (ERN, ou European Reference Networks).

Les patients atteints de maladies rares attendent souvent dix ou quinze ans avant qu’un diagnostic ne soit posé. La recherche sur ces maladies est rendue difficile par le nombre limité de patients touchés, ne permettant pas toujours de mener des études cliniques. Bien que ces maladies soient individuellement rares, le nombre total de patients atteints d’une maladie rare est élevé – plusieurs centaines de milliers en Europe. Au cours des dernières années, il est devenu clair que les méthodes traditionnelles de diagnostic étaient peu efficaces face à ces maladies et que des tests génétiques plus efficaces étaient nécessaires.

Les partenaires du projet SOLVE-RD ont donc monté une infrastructure permettant de coordonner et d’analyser des données générées à travers l’Europe. La combinaison des données sur les exomes et les génomes en provenance des différents partenaires va considérablement accroitre les chances de trouver un ou deux autres patients avec la même maladie.

La suite sur BE Allemagne

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220