06 jun 2018

La France et l’Allemagne impliquées dans un projet européen d’ampleur sur la thématique One Health

Un programme européen réunissant 40 partenaires de 19 pays vient d’être lancé sur la thématique « One Health » et sera piloté par l’ANSES (Agence nationale française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Cette approche défend l’idée que les problématiques de santé humaine, de santé animale et d’environnement sont intrinsèquement liées, et doivent être considérées de façon commune, notamment sur les questions de résistance antimicrobienne.

Environ 60% de tous les pathogènes actuellement connus peuvent infecter indifféremment les humains et les animaux. Une coopération et un engagement plus poussés entre médecins, vétérinaires et autres professionnels de santé est donc nécessaire.

Le but de ce programme conjoint européen (EJP) est de construire une plateforme européenne sur l’approche One Health, permettant de répondre aux besoins des acteurs et décideurs politiques nationaux et européens. A cet effet, des institutions de médecine humaine, de médecine vétérinaire et de protection sanitaire des consommateurs dans l’agroalimentaire vont augmenter leur coopération sur les domaines de l’antibiorésistance et des dangers infectieux émergents des zoonoses (infections transmissibles entre l’homme et les animaux) liées à l’agroalimentaire.

L’EJP va produire des données scientifiques, des méthodologies et des programmes informatiques pouvant être utilisés par les institutions nationales et européennes, afin d’évaluer les risques sanitaires et les mesures préventives potentielles. L’une des missions principales sera de partager de manière efficace et régulière les connaissances entre la communauté scientifique et les autorités nationales, ainsi qu’avec les acteurs européens et internationaux.

La suite sur BE Allemagne

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy a4.270 new

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220