06 avr 2018

Lancement d’un consortium destiné à promouvoir l’informatique médicale

Le consortium « Smart Medical Information Technology for Healthcare » (SMITH) vient d’être officiellement lancé le 20 février 2018 sur le campus de l’université de Leipzig. Il s’agit de l’un des quatre consortiums de l’initiative Medizintechnik lancée par le BMBF en 2015 et destinée à renforcer l’informatique médicale en Allemagne, afin de consolider la recherche biomédicale et améliorer la qualité des soins.

Au sein de ce consortium, ce sont sept hôpitaux universitaires qui vont collaborer afin de regrouper leurs compétences en médecine, informatique et épidémiologie, et d’établir une architecture opérationnelle pour l’usage de données issues de la recherche et du suivi des patients au sein des différentes institutions participantes.

Des centres d’intégration de données seront établis dans chacun des sept hôpitaux universitaires et auront la tâche de préparer et d’organiser la mise à disposition de celles-ci. Les centres seront directement intégrés au fonctionnement des hôpitaux afin de permettre d’analyser rapidement les données récoltées lors du suivi des patients et ainsi d’améliorer leur traitement.

D’ici quatre ans, les chercheurs espèrent être parvenus à mettre en place ces centres d’intégration de données de façon opérationnelle, permettant ainsi un échange de données harmonisé entre les sept différents centres. Ils veulent également mettre en évidence l’intérêt de l’informatique médicale dans des cas de figure précis afin de prolonger l’initiative Medizininformatik sur le long terme et de transmettre des outils à d’autres hôpitaux ou centres de soins.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220