02 nov 2017

Un nouveau moniteur respiratoire annonce la nouvelle génération de soins de santé ubiquitaires

Utilisant des stratégies préventives et fondées sur des preuves, les soins de santé ubiquitaires sont une approche destinée à relever le défis auxquels sont confrontés les services de santé. La plus grande accessibilité des appareils de surveillance personnels contribue à donner vie à ces efforts.
Des chercheurs ont récemment annoncé la mise au point d'une technologie capable de suivre le rythme respiratoire à l'aide de téléphones mobiles.

L'équipe, qui publie ses résultats dans la revue 'Biomedical Optics Express', décrit comment elle a créé un nouveau logiciel utilisé conjointement avec une caméra thermique peu onéreuse. Le rythme respiratoire a été testé dans des simulations de situations réelles impliquant divers mouvements et changements de température, et le dispositif a bien fonctionné.

Des caméras thermiques peu coûteuses et un algorithme révolutionnaire

En assurant la compatibilité de ce nouveau dispositif avec les téléphones portables, les chercheurs ont élargi sa diffusion potentielle et la probabilité qu'il soit adopté par les utilisateurs. Responsable de l'équipe de recherche, le Pr Nadia Bianchi-Berthouze de l'University College London explique: «grâce à l'utilisation de caméras thermiques peu coûteuses, notre travail constitue une première étape pour intégrer l'imagerie thermique à la vie quotidienne des individus. Cette approche peut être utilisée dans des endroits où les autres capteurs risqueraient de ne pas fonctionner ou de causer des problèmes.» Les chercheurs soulignent par exemple que les caméras thermiques sont capables de détecter la respiration de jour comme de nuit, sans nécessiter de capteurs spéciaux. D'autre part, à la différence des caméras classiques, l'imagerie thermique protège en grande partie l'identité des personnes.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220