15 jun 2016

La télémédecine, porteuse d'espoir pour une meilleure gestion des maladies

Le projet CHROMED, financé par l'UE s'est penché sur des modèles de soins à distance pour des maladies chroniques, offrant les avantages d'un diagnostic précoce tout en diminuant la charge socio-économique.
Des maladies comme la bronchite chronique et l'emphysème, généralement appelés maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), touchent environ 5 % de la population mondiale.

D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les MPOC sont la troisième cause principale de décès dans le monde. En 2012, 3 millions de personnes en ont été victimes (soit 6 % de la totalité des décès). Par ailleurs, selon les calculs elles représentent une charge financière de 2,1 trillions de dollars américains pour les services des soins de santé. Vu l'augmentation continue de la population âgée dans les pays développés, cette charge continuera probablement de croître.

Le projet CHROMED a été mis en place pour évaluer les avantages de l'adoption d'un système d'auto-surveillance de la santé et du mode de vie à domicile pour les personnes âgées. Ces patients souffraient d'une combinaison de MCOP et de comorbidités, comme l'insuffisance cardiaque chronique et les troubles respiratoires du sommeil, réduisant considérablement leur qualité de vie. CHROMED se fonde sur un projet de surveillance à domicile du patient, CHRONIOUS, qui avait auparavant fait ses preuves.

La suite sur Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Cell & Gene Therapies vol.4

cell and gene therapy 270

Tous les acteurs des Thérapies Cellulaires et Géniques sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220