07 avr 2009

Le cerveau a-t-il un sexe?

Le 8 mars, on a célébré la journée de la femme et rendu hommage aux forces et compétences des femmes du monde entier. Il existe cependant des différences entre les hommes et les femmes, et la question de la similarité de leurs cerveaux continue de susciter l'intérêt des gens. Dans un entretien qui sera publié prochainement dans le magazine research*eu de l'Espace européen de la recherche, le Dr Catherine Vidal, neurobiologiste extraordinaire et directrice de recherche à l'Institut Pasteur en France, nous parle du cerveau et des différences entre le cerveau de l'homme et de la femme.
Lorsque research*eu a demandé s'il existait des différences, le Dr Vidal a répondu: «La réponse scientifique est, paradoxalement, oui et non. Oui, parce que le cerveau contrôle les fonctions de reproduction.» Elle explique que «les cerveaux des mâles et des femelles ne sont pas identiques, et cela chez toutes les espèces, y compris la nôtre. La reproduction sexuée implique des systèmes hormonaux et des comportements sexuels différents, lesquels sont contrôlés par le cerveau.» Cependant, le Dr Vidal fait remarquer que la réponse est aussi non, car «si l'on considère les fonctions cognitives, c'est d'abord la diversité cérébrale qui règne, indépendamment du sexe». Elle ajoute: «En effet, pour que la pensée émerge, le cerveau doit être stimulé par l'environnement»...
Plus d'infos sur Cordis



Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220