Infos économie Buzz4bio

Lundi, 14 Mai 2018

Le secteur biopharmaceutique belge a investi 3,5 milliards d’euros dans la recherche en 2017, un record

La Belgique est plus que jamais la "pharma valley", se félicite mardi pharma.be, l’association générale de l’industrie du médicament, à l’occasion de la publication de ses chiffres annuels. En 2017, le secteur biopharmaceutique a ainsi investi un montant record de 3,5 milliards d’euros dans la recherche et le développement de nouveaux traitements (+21,4% par rapport à 2016). Le pays continue en outre à exporter des médicaments et des vaccins partout dans le monde pour une valeur totale de 40,5 milliards d’euros.

Lire la suite Le secteur biopharmaceutique belge a investi 3,5 milliards d’euros dans la recherche en 2017, un record

 
Lundi, 14 Mai 2018

Impression 3D en radiothérapie pour traiter le cancer de la peau

En oncologie, l’optimisation du traitement du cancer est l’un des objectifs premiers. En ce sens, l’Hôpital del Mar de Barcelone est le premier centre hospitalier d’Espagne à tirer profit de l’impression 3D pour traiter les tumeurs de taille réduite de certains types de cancers de la peau grâce à la plésiothérapie à fort débit de dose, une sorte de curiethérapie de contact (utilisation de sources de radiation situées à l’intérieur ou proche de la zone affectée).

Lire la suite Impression 3D en radiothérapie pour traiter le cancer de la peau

   
Lundi, 07 Mai 2018

Dispositifs biomédicaux en source ouverte pour réinventer l’industrie médicale

Des approches libres et collaboratives pour la conception des dispositifs médicaux aideront à répondre aux besoins des patients et aux attentes des citoyens. Le partage de l’information et les évaluations entre pairs à tous les stades de la filière de développement garantiront un processus de conception technique plus durable, plus efficace dans l’utilisation des ressources et plus sûr.

Lire la suite Dispositifs biomédicaux en source ouverte pour réinventer l’industrie médicale

   
Vendredi, 13 Avril 2018

Le DKFZ à la tête d’un consortium européen pour accélérer le développement pharmaceutique en oncologie pédiatrique

Le Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ, situé à Heidelberg en Bade-Wurtemberg) va coordonner avec la compagnie pharmaceutique Eli Lilly un consortium de recherche baptisé « ITCC-P4 » (Innovative Therapies for Children with Cancer – Paediatric Preclinical Proof-of-concept Platform). Celui-ci regroupera 21 institutions de recherche et entreprises de biotechnologie issues de huit pays différents afin d’améliorer les résultats des tests précliniques dans le cas de tumeurs récidivantes chez l’enfant.

Lire la suite Le DKFZ à la tête d’un consortium européen pour accélérer le développement pharmaceutique en oncologie pédiatrique

   
Vendredi, 06 Avril 2018

Lancement d’un consortium destiné à promouvoir l’informatique médicale

Le consortium « Smart Medical Information Technology for Healthcare » (SMITH) vient d’être officiellement lancé le 20 février 2018 sur le campus de l’université de Leipzig. Il s’agit de l’un des quatre consortiums de l’initiative Medizintechnik lancée par le BMBF en 2015 et destinée à renforcer l’informatique médicale en Allemagne, afin de consolider la recherche biomédicale et améliorer la qualité des soins.

Lire la suite Lancement d’un consortium destiné à promouvoir l’informatique médicale

   
Mardi, 13 Mars 2018

L’écosystème des biotechnologies se développe en Wallonie

En moins de six mois, le secteur des sciences de la vie a investi ou s’est engagé à investir plus de 120 millions en Wallonie.

Lire la suite L’écosystème des biotechnologies se développe en Wallonie

   

Page 1 sur 142

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
helixio-logo-190.jpg

Helixio : Genomic and Bioinformatic Services
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

NO OMIC's, NO Future in Personalized Medicine

2018 10 omics 279

Le futur de la médecine se tient bien dans la conjonction de tous ces OMIQUES : Génomique, Transcriptomique, Lipidomique, Protéomique, Métabolomique puis plus récemment Fluxomique pour ne citer que les principales. Des mondes parallèles jusqu'à présent qui ont désormais bien besoin d'être décloisonnés pour produire la médecine personnalisée dont on rêve tant.
Académiques, Biotechs et Pharmas ont plus que besoin de se rencontrer pour partager tous les bienfaits de leurs promesses.
Recherche Fondamentale, Big Data, Expérimentation telle devient la pierre angulaire de la médecine du futur. On ne vous promet pas l'immortalité mais une médecine qui confinera à la précision c'est certain !

En savoir plus...

Innovation and New Trends in Safety and Toxicity B4B-Connection

tox affiche 270

C'est une grande première ! Depuis le temps que les acteurs de la Biotech Santé de la région lyonnaise nous demandaient de tenir une B4B-Connection chez eux, voilà qui est programmé ! La seconde B4B-Connection de 2018, Innovation and New Trends in Safety and Toxicology se tiendra donc à Lyon, haut lieu de la TOX !

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891