Infos économie Buzz4bio

Mercredi, 03 Novembre 2021

Un nouveau capteur photonique est capable de détecter rapidement les bactéries et les pesticides sur les fruits et légumes

Une équipe soutenue par l’UE s’emploie à mettre au point un capteur photonique innovant visant à assurer un contrôle rapide et fiable de la sécurité alimentaire dans les chaînes de production et de distribution des fruits et légumes en Europe.
Des chercheurs soutenus par le projet GRACED, financé par l’UE, développent un capteur innovant susceptible de renforcer considérablement le contrôle de la sécurité alimentaire en Europe. Ce capteur photonique ultrasensible sera capable de détecter de manière fiable des traces microscopiques de produits chimiques et de bactéries nocives sur les fruits et légumes, en quelques minutes seulement.

Lire la suite Un nouveau capteur photonique est capable de détecter rapidement les bactéries et les pesticides sur les fruits et légumes

 
Mercredi, 02 Octobre 2019

Biologie de synthèse

la biologie de synthèse offre de nombreuses opportunités de collaborations France-Australie.
Les avancées en génie génétique et en technologies de synthèse ont permis le développement de la biologie de synthèse qui a pour but de concevoir et de synthétiser de nouveaux systèmes et fonctions biologiques, ayant des applications notamment dans les secteurs pharmaceutique, chimique, agricole et environnemental.

Lire la suite Biologie de synthèse

   
Lundi, 29 Juillet 2019

La Chine pourra bientôt vendre des thérapies cellulaires expérimentales

D’après cette nouvelle proposition, les patients pourraient bientôt se procurer de nouvelles thérapies cellulaires sans solliciter d’autorisation réglementaire.

Lire la suite La Chine pourra bientôt vendre des thérapies cellulaires expérimentales

   
Lundi, 06 Mai 2019

AI Lab Taiwan et Microsoft ont lancé une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle pour faciliter l’analyse génétique

Une plateforme d’intelligence artificielle développée par l’AI Labs de Taïwan en collaboration avec Microsoft a été inaugurée jeudi 27 décembre à Taipei. Cette plateforme facilitera le travail d’analyse génétique qui permettra de développer la médecine prédictive à Taïwan.

Lire la suite AI Lab Taiwan et Microsoft ont lancé une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle pour faciliter l’analyse génétique

   
Lundi, 29 Avril 2019

La moitié des start-ups « Licornes » les plus prometteuses dans le secteur de l’IA sont chinoises.

Selon un classement annuel établi par le cabinet américain CBInsights des 100 start-ups les plus prometteuses dans le secteur de l’IA, la moitié des start-ups « Licornes », c’est à dire valorisées à plus d’un milliard de dollars, sont chinoises.

Le cabinet américain CBInsights, cabinet spécialisé dans le capital risque, a récemment publié une liste des 100 start-ups les plus prometteuses dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Lire la suite La moitié des start-ups « Licornes » les plus prometteuses dans le secteur de l’IA sont chinoises.

   
Vendredi, 29 Mars 2019

Un vaccin innovant contre le paludisme réussit le test de sécurité chez l’homme

Des scientifiques ont fait un pas de plus vers le lancement d’un vaccin préventif contre le paludisme placentaire (PAM) sur le marché.
Le paludisme placentaire représente un grand risque sanitaire pour la mère et son fœtus et il augmente le risque d’avortement de mortinatalité d’accouchement prématuré et de faible poids à la naissance – une cause majeure de mortalité infantile. On estime que chaque année le PAM est à l’origine de 20 000 décès maternels et de 200 000 décès de nourrissons. Les stratégies pour sa prévention et sa prise en charge comme recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) incluent le traitement préventif intermittent et l’utilisation de moustiquaires de lit imprégnées d’insecticide. Pour agrémenter ces méthodes une équipe de chercheurs a mis au point un candidat vaccin contre le paludisme appelé PAMVAC.

Lire la suite Un vaccin innovant contre le paludisme réussit le test de sécurité chez l’homme

   

Page 1 sur 146

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Stemcell Technologies et la recherche scientifique

ON998CS 270x350

STEMCELL Technologies communique sur ses produits et services.

En savoir plus...

Culture Cellulaire vol.2

cell culture vol2 270

Pour la seconde édition, nous traiterons encore à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteurs de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

Bioproduction vol.9 Industrialisation et Usine 4.0

IMG 1494
Retour en images des différents tempos de l'événement à l'Ecole Usine EASE de Strasbourg !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220