30 jun 2005

Colloque international sur les marqueurs microsatellites de la région génomique humaine HLA

30 juin - 1er juillet 2005, Toulouse, France


Dans l’étude du génome humain, les progrès de la bioinformatique et de la biologie moléculaire mettent à disposition des chercheurs une énorme quantité de données. Il est parfois difficile de s’y retrouver avec le nombre de nouveaux marqueurs génétiques dans de nouvelles séquences qui viennent chaque jour modifier l’état des connaissances disponibles. Les marqueurs microsatellites dans la région HLA constituent d’excellents marqueurs. Mais ils représentent aussi une véritable tour de Babel qui limite l’exploitation des données. Pour partager les informations expérimentales et statistiques, il est en effet nécessaire de standardiser l'identification, la dénomination, la cartographie et les protocoles expérimentaux de génotypage de ces marqueurs afin de mieux exploiter leur potentiel.
La communauté immunogénétique internationale s’est unie au sein d’un groupe de travail « HLA microsatellites » pour répondre à ces objectifs. L’équipe de Anne Cambon-Thomsen (INSERM U 558), impliquée de longue date dans la description de ces microsatellites, est à l’initiative du colloque et assure l’animation du groupe.
 Microsat-HLA 2005 est organisé à l’occasion de la réunion préparatoire de ce groupe. Il est intégré au « 14e atelier international d'histocompatibilité HLA et d'immunogénétique » dont la phase finale se déroulera en Australie à l’automne. Le groupe rassemble à ce jour plusieurs équipes de différents pays (Australie, Autriche, Danemark, France, Japon, Norvège, Pays-Bas, USA…) spécialistes du domaine, dont celle de Hidetoshi Inoko (Japon), Mary Carrington et John Hansen (USA).
Plus d'info

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Workshop Rock your Event

affiche rock your event 270

Vous participez à des événements mais le retour sur investissement vous laisse sceptique ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps sur les stands ? L’organisation d’un événement est une souffrance pour votre équipe ?

En savoir plus...

Bioproduction vol.10 / Continuum for Biologics

continuum for biologics 220x250

Bioproduction vol10 / Continuum for Biologics
Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO, investisseurs, qualité/sécurité, réglementaires... etc...
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220