08 jul 2009

Atelier sur les tendances en matière de recherche translationnelle sur le cancer à Bergen, en Norvège

Atelier sur les tendances en matière de recherche translationnelle sur le cancer à Bergen, en Norvège

La Commission européenne organise un atelier sur les tendances en matière de recherche translationnelle sur le cancer les 28 et 29 septembre à Bergen, en Norvège.
Le cancer reste un problème de santé public important en Europe, avec 2,9 millions de nouveaux cas et 1,7 million de décès chaque année. Par ailleurs, le vieillissement de la population européenne pourrait entraîner d'autres problèmes, même si les taux par âge demeurent constants.
À l'heure actuelle, près de 100 projets de recherche translationnelle sur le cancer financés par l'UE sont en cours au titre des sixième et septième programmes-cadre (6e PC et 7e PC).
L'évènement vise à rassembler des scientifiques, des décideurs politiques et des représentants industriels afin de débattre des différents aspects de la recherche translationnelle sur le cancer, y compris la détection et le diagnostic précoces, le traitement et les soins des patients et des survivants, les interactions hôtes-tumeur et le résultat du traitement ainsi que les cancers hématologiques. Le nombre de participants est limité à environ 200 personnes.
Plus d'infos
Source Cordis

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Microbiology B4B-Connecction

2016 06 b4bcnx microbio 250x250
Oui, tout part de la microbiologie, le vivant que l'on cherche à dompter et qui est la source de toutes nos misères mais aussi de nos grands succès...

En savoir plus...

Bioproduction vol.6 Envoyez les solutions ! B4B-Connection

2016 05 23 b4bcnx bioproduction 250x250

Le focus cette année se fera sur la manière de résoudre, par le partage, quelques difficultés (et pas des moindres) auxquels sont confrontés de manière récurrente les professionnels de la Bioproduction dans la mise en oeuvre de leur production : PAT (Process Analytical Technology), DoE (Design of Experiments), QbD (Quality by Design), Coûts, Contrôle Qualité, Contraintes de Capacité de Production, Formation, Purification, Manque de Technologies, Modélisation pour l'optimisation et la la robustesse des Procédés, changement d'échelle de production...

En savoir plus...

Multiplicom is looking for Key Account Manager in France

IVD grade

Multiplicom considers people its most valuable asset. Each member of our organization makes an essential contribution to our success and the growth of our company. Our culture allows our people to flourish both as professionals and as individuals. Want to join the Multiplicom team? Apply today!

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

B4B-Connection-le-film-170
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.534.553.891