Informations Pharma Biotech par Buzz4bio

Lundi, 27 Mai 2019

Et si le myélome multiple pouvait être diagnostiqué plus tôt ?

Le myélome multiple est le second cancer touchant le sang le plus répandu. Cette maladie est caractérisée par une prolifération incontrôlée des cellules de la moelle osseuse. Or ces cellules produisent les anticorps et cette prolifération entraîne un dysfonctionnement voire la mort de certains organes.

Lire la suite Et si le myélome multiple pouvait être diagnostiqué plus tôt ?

 
Vendredi, 24 Mai 2019

Le rôle de la vitamine K dans la santé cardiovasculaire et la solidité des os

Une nouvelle étude a montré que la vitamine K2 pourrait s’avérer bénéfique pour utiliser de manière adéquate le calcium et pour augmenter la sécurité des traitements contre la perte osseuse liée à l’âge.
Le calcium est un minéral essentiel dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. De nombreuses personnes prennent des suppléments de calcium en espérant renforcer leurs os, notamment lorsqu’elles souffrent d’ostéoporose, une maladie qui réduit la densité et la qualité des os. Cependant, la sécurité des suppléments de calcium a été mise en cause en raison de leur possible association au risque cardiovasculaire.

Lire la suite Le rôle de la vitamine K dans la santé cardiovasculaire et la solidité des os

   
Vendredi, 24 Mai 2019

Vers un traitement pour l’obésité et la stéatose hépatique ?

Vous ne connaissez certainement pas PPAR-delta. Pourtant, cette protéine joue certainement un rôle important dans le développement de nombreuses maladies chroniques sévères telles que l’obésité et le diabète.

Lire la suite Vers un traitement pour l’obésité et la stéatose hépatique ?

   
Jeudi, 23 Mai 2019

Et si des greffes d’organes personnalisées pouvaient éviter le rejet ?

Les greffes d’organes sont vitales pour de nombreux patients atteints d’affections graves. Cependant, chaque greffe présente un risque de rejet plus ou moins important, qui force les patients à suivre un traitement lourd afin d’essayer de l’éviter. Or de nombreuses greffes sont rejetées et, même dans le cas d’un non-rejet, les patients sont soumis à un traitement lourd, parfois à vie. Et si une greffe entièrement personnalisée permettait d’éviter le rejet ?

Lire la suite Et si des greffes d’organes personnalisées pouvaient éviter le rejet ?

   
Mercredi, 22 Mai 2019

Utiliser des bactéries pour traiter des infections fongiques

Des chercheurs de la faculté de biotechnologie et de génie alimentaire du Technion ont guéri des infections fongiques à l’aide de bactéries vivant d’ordinaire dans les sols.
Les infections fongiques sont fréquentes chez divers animaux, y compris les humains.

Lire la suite Utiliser des bactéries pour traiter des infections fongiques

   
Mardi, 21 Mai 2019

Virus Zika : analyse mondiale de la transmission vectorielle et de son évolution

Des chercheurs de l’Institut Pasteur de la Guadeloupe, de l’Institut de médecine tropicale Pedro Kourí à Cuba, de la University of Texas Medical Branch aux États-Unis et de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) au Brésil se sont intéressés à la transmission vectorielle et l’évolution du virus Zika.

Lire la suite Virus Zika : analyse mondiale de la transmission vectorielle et de son évolution

   

Page 1 sur 319

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
gernopole-logo-gif.gif

Réussir ensemble en biotechnologie
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Innovation and New Trends in Biopharma Outsourcing vol.4

2018 11 outsourcing4 270

La 4ème édition de Biotech-Pharma Outsourcing qui se tienra à Paris les 18 et 19 juin 2019 est consacrée aux 1001 façons innovantes de Sourcer des services, des compétences, des produits en Pharma-Biotech.
En constante évolution, l'Outsourcing fait sa mue au moins tous les 6 mois. Les acheteurs, donneurs d'ordres, outsourceurs sont contraints constamment de revisiter leur métier et leur manière d'interagir avec leurs fournisseurs, prestataires de services, collaborateurs et co-développeurs.
L'outsourcing se cherche et s'invente chaque jour. Pas une seule façon de faire, mais souvent un mix de plusieurs : Alliance, Coopération, Collaboration, In ou Out Sourcing, Licencing, Open Innovation...
Désormais, le numérique devient incontournabe, revisitant les métiers et les manières d'outsourcer, notamment via les Plate-Formes de mise en relation.

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220