Informations Pharma Biotech par Buzz4bio

Mercredi, 17 Juillet 2019

Concevoir la prévention du cancer du sein à l’avenir

Comment parvenir à une prévention personnalisée du cancer du sein? Des chercheurs financés par l’UE ont dirigé un atelier en quête d’une vision à ce sujet.
Le cancer du sein – la forme de cancer la plus répandue chez les femmes – touche 2,1 millions de femmes dans le monde chaque année. Il est également à l’origine d’un grand nombre de décès par rapport à d’autres formes de cette maladie. Au fil des années, des scientifiques ont effectué des avancées considérables au niveau de l’identification des variantes génétiques des risques et mis au point des outils de mesure du risque individuel. Il n’y a toutefois pas de vision globale sur la façon dont ces avancées peuvent servir à la personnalisation des méthodes de prévention à venir et sur la façon dont la prévention personnalisée pourrait être mise en place par le biais de mécanismes particuliers en matière de soins de santé.

Lire la suite Concevoir la prévention du cancer du sein à l’avenir

 
Lundi, 15 Juillet 2019

Les nouvelles formations Immuno Biothérapies ENSTBB

logo ENSTBB jpg 140
L'ENSTBB Formation Continue a le plaisir d'accueillir dès la rentrée des petites nouvelles dans son pool de formations :

La formation qui vous emmènera découvrir le domaine des biothérapies innovantes,
Celle qui vous dira comment fonctionnent les thérapies par cellules CAR T et qui vous permettra d'en saisir tous les enjeux,
Celle qui vous donnera les clés du procédé perfusion en théorie et en pratique,
Celle qui vous fournira les concepts et les spécificités de la production par culture cellulaire, ou de la purification de protéines,
et d'autres petites nouvelles qui suivront très bientôt : formations sur les procédés de production de vecteurs viraux, formation sur le microbiome... Elles sont en pleine maturation ! STAY CONNECTED !

Sans oublier notre formation best-seller, qui vous explique de A à Z les procédés de bioproduction des anticorps thérapeutiques.

Lire la suite Les nouvelles formations Immuno Biothérapies ENSTBB

   
Lundi, 15 Juillet 2019

Biopile cherche son CTO

buzz4bio_vert_100
Coup de pouce Start-ups
En cours de création, la start-up Biopile a l’ambition de devenir la référence en matière de pile biologique pour les dispositifs médicaux implantables. Fonctionnant grâce au glucose naturellement présent dans le sang, la biopile offre des avantages majeurs pour l’alimentation de dispositifs médicaux : performance, longévité et format.Afin de piloter le développement d’un produit de rupture technologique pour alimenter en énergie les dispositifs implantables actifs, la startup recherche son CTO. 

Lire la suite Biopile cherche son CTO

   
Lundi, 15 Juillet 2019

Le BioProfile FLEX2 : le seul analyseur de culture cellulaire à pouvoir intégrer les systèmes de bioréacteurs ambr® 15 et 250 de Sartorius

Nova-biomedical-logo.psd
Le BioProfile FLEX2 de Nova Biomedical combine la technologie révolutionnaire de carte à microcapteurs avec la mesure optique et la technique du point de congélation.
Cet analyseur de culture cellulaire automatisé et complet qui élimine la maintenance des électrodes, augmente la cadence de l'analyseur et réduit le volume de prélèvement.

Lire la suite Le BioProfile FLEX2 : le seul analyseur de culture cellulaire à pouvoir intégrer les systèmes de bioréacteurs ambr® 15 et 250 de Sartorius

   
Lundi, 15 Juillet 2019

Conception et production de VHH-CAR-T : l'offre innovante de mAbexperts en immunothérapie

biotech investissement logo 230
Les récepteurs à l’antigène chimérique (CAR) sont des récepteurs recombinants constitués d'un domaine extracellulaire de reconnaissance à l’antigène - généralement un fragment variable à chaîne unique (appelé scFv) d'un anticorps monoclonal (mAb) – associé à un domaine transmembranaire lié aux domaines de signalisation et de co-stimulation intracellulaires de CD3ζ et CD28/4-1BB, respectivement. Les CAR confèrent aux lymphocytes T la capacité de reconnaître l’antigène d’intérêt de façon indépendante du CMH.

Lire la suite Conception et production de VHH-CAR-T : l'offre innovante de mAbexperts en immunothérapie

   
Jeudi, 11 Juillet 2019

Une étude donne l’espoir de pouvoir traiter les cancers agressifs

Une nouvelle recherche fournit des approches alternatives aux polythérapies contre le cancer. Les conclusions pourraient aider à combattre les tumeurs de manière plus efficace.
Les mécanismes épigénétiques ont généré un intérêt de recherche considérable ces dernières années, du fait de leur rôle dans différents syndromes et différentes affections mortelles, telles que le cancer. Afin de mettre au point des approches thérapeutiques ciblant ces affections, des scientifiques ont orienté leur recherche sur les processus au cours desquels les cellules répondent aux changements environnementaux en régulant leur activité génique.

Lire la suite Une étude donne l’espoir de pouvoir traiter les cancers agressifs

   

Page 1 sur 321

Abonnez-vous :

Combien font 5 moins 2 (en chiffre)

Buzz buzzzzz !

25%

C'est la part des partenariats de recherche dans le domaine du cancer
logo_ENSTBB_jpg_140.jpg

ENSTBB : Ecole Nationale Supérieure de Technologies des Biomolécules de Bordeaux
LVMH_logo_230.jpg

Centre de Recherche International commun à l’ensemble des Marques de Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH, Moët Hennessy – Louis Vuitton
logo-giboo-183x96.png
Infographie et Webdesign

Giboo a conçu et élaboré notre site internet

Bioproduction vol.9 Industrialization et 4.0 Facilities

2019 07 bioprod v9 250x250

Tous les acteurs de la Bioproduction sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...
Pour la 9ème édition de notre événement annuel, nous focaliserons sur "Industrialization & 4.0 Facilities.
Nous ferons la part belle aux acteurs phares du domaine, opérationnels et innovants.

En savoir plus...

Cell Culture B4B-Connection

cell culture 250x250

Pour cette édition, nous traiterons à la fois de la culture cellulaire pour la R&D mais aussi pour la Bioproduction.
Tous les acteurs y sont attendus qu'ils soient à la R&D de médicaments, producteur de solutions, fournisseurs de matériels et solutions innovants, industriels, CMO, CDMO, CRO etc...

En savoir plus...

B4B-Connection made in Buzz4bio : le film !

champagne B4B Connection buzz4bio 270
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos B4B-Connections et ce que nous entendons par "slow" business dating made in Buzz4bio.

En savoir plus...

Les B4B-Connections made in Buzz4bio ont 11 ans !

B4B-Connection-logo-270
11 ans de Conventions d'Affaires made in Buzz4bio !

En savoir plus...

Contactez-nous

0.561.987.220